LES BALADES #MONKEYPRORIDER

La team #MONKEYPRORIDER organise plusieurs balades par mois en saison et 1 balade par mois en hiver. 1 ou 2 weekend peuvent être organisés dans la saison en fonction des disponibilités des Marschalls.

Un système de roulage #MPR, dit du tiroir, est systématiquement mis en place. un Marschall guide, un fermeur clôture le convoi et un participant est posé systématiquement à chaque intersection. De cette manière, impossible de perdre quelqu’un.

Le rythme est balade pour tous. Nous souhaitons garder notre esprit « accessible à tous » et pouvoir profiter d’une journée agréable de roulage. Nous acceptons les motos à partir de 300cm3 si le pilote a de l’expérience.

CONDITIONS D’INSCRIPTION À NOS BALADES

Les inscriptions se font EXCLUSIVEMENT EN LIGNE sur notre boutique.

Les inscriptions sont clôturées 4 jours avant l’évènement soit le jeudi à 18h00 pour les balades dominicales.  À cette date, nous nous engageons sur le nombre de participants avec nos partenaires petit déjeuner et restaurateur. il est donc IMPOSSIBLE d’annuler.

Un email est envoyé à cette même date avec le lieu précis de départ et les grandes lignes d’organisation.

Les balades sont accessibles à tous. La carte de membre permet de participer à tous les évènements de l’association.

Une offre « DÉCOUVERTE » est disponible afin de rencontrer la team et juger de l’ambiance. La participation en mode découverte est limitée à 1 participation / personne. Afin de poursuivre l’expérience, il sera nécessaire d’adhérer à l’association.

NOUVEAU – Les membres peuvent faire profiter leurs amis de leur tarif spécial membre pour une balade. C’est l’offre « PARRAINAGE ». L’avantage de l’offre découverte mais au prix membre. Afin de poursuivre l’expérience, il sera nécessaire d’adhérer à l’association.

ORGANISATION DES BALADES CLASSIQUES (SOUVENT DOMINICALES)

Le rv est donné pour 8h45. Accueil café + jus de fruits + croissant. Un briefing de sécurité est fait. Une explication de notre système de roulage « le tiroir » est expliqué. Départ en balade vers 9h15.

Le trajet est entièrement guidé et encadré. (1 Marschall devant et 1 fermeur). Des pauses sont faites régulièrement.

Repas entre 12h00 et 13h00 en fonction du rythme du groupe. La formule repas est négociée de la manière suivante : Verre d’accueil sans alcool + plat + dessert + café. Les autres boissons sont à la charge de chaque participant. Reprise de la balade après le repas.

Pour ceux qui le veulent, un dernier arrêt sera fait dans une brasserie afin de se rafraichir en fin de balade. Cette consommation n’est pas incluse dans le prix de la balade et reste à la charge de chaque participant.

Fin de la journée entre 17h00 et 18h30 en fonction du tracé et du rythme du groupe.

Nous parcourons environ 250KM / balade.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE NOMBRE PRÉCIS DE KM.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE LIEU DE REPAS NI LE MENU.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE TRACÉ DE LA JOURNÉE.

Chaque participant habitué sait que les Marschall travaillent beaucoup à établir un road intéressant et accessible et à trouver des partenaires restaurateurs sympas et qualifiés. Aussi l’esprit est de faire confiance. Si vous venez le matin au RV, vous n’aurez qu’une seule obligation, tourner la poignée et profiter !! Tout est géré !

ORGANISATION DES BALADES HIVERNALES

Le rv est donné pour 9h30. Nous allons bruncher !! Mélange de salé et sucré pour bien se chauffer et se remplir le ventre. Départ en balade vers 11h00.

PAS DE REPAS A MIDI – Nous roulons aux meilleures heures 11h00 / 15h00

Pour ceux qui le veulent, un dernier arrêt sera fait dans une brasserie afin de se réchauffer avec un chocolat en fin de balade. Cette consommation n’est pas incluse dans le prix de la balade et reste à la charge de chaque participant.

Fin de la journée entre 15h30 et 16h00 en fonction du tracé et du rythme du groupe.

Nous parcourons environ 150KM.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE NOMBRE PRÉCIS DE KM.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE MENU.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE TRACÉ DE LA JOURNÉE.

Chaque participant habitué sait que les Marschall travaillent beaucoup à établir un road intéressant. Aussi l’esprit est de faire confiance. Si vous venez le matin au RV, vous n’aurez qu’une seule obligation, tourner la poignée et profiter !! Tout est géré !

ORGANISATION DES WEEKEND 2 jours ou 3 jours

Piquenique entre 12h00 et 13h00 en fonction du rythme du groupe.

Accueil à l’hébergement le soir. La formule comprend le repas du soir + la nuitée + le petit déjeuner. Les boissons ne sont pas incluses. Selon les hébergements, plusieurs cas de figure sont possibles : Dortoirs, chambres partagées, chambres individuelles…. Selon la configuration, il se peut que le choix de chambres UNISEXES soit décidé. Aussi les couples peuvent être séparés. Dans d’autre cas, selon la configuration, il peut y a voir de la mixité. Chacun doit se comporter de la manière la plus discrète possible et être le moins intrusif possible pour les autres participants. De la promiscuité sera surement de mise, chacun doit être respectueux. Le repas du lendemain midi est inclus en formule piquenic. Pour le 3 jours, la team essaie d’organiser un midi piquenic et un midi repas au restaurant dans la mesure du possible.

Nous parcourons environ 250KM / jour.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE NOMBRE PRÉCIS DE KM.

NOUS NE COMMUNIQUONS JAMAIS LE LIEU DE REPAS / HEBERGEMENT NI LE MENU.

BALADES GIRLY – 100% FILLES

Plusieurs fois dans la saison, un départ 100% filles est orchestré par nos Marschalls filles, Anna et Karine. L’organisation est la même que la classique. Référez vous au chapitre ci dessus pour les détails. Le nombre de kilomètres est légèrement inférieur.

L’occasion de rouler entre filles mais pas que ! Le même jour une balade #MPR est organisée en parallèle.

Tout le monde se retrouve pour le repas avec une ambiance #MONKEYPRORIDER.

OBLIGATION DES PARTICIPANTS

Les balades #MONKEYPRORIDER se veulent bon-enfant et conviviales. Les rythmes sont raisonnables pour la sécurité de tous.

Les motos doivent être bien entretenue et à jour des consommables. Si vous avez un doute sur l’état des plaquettes, l’usure des pneus ou autres éléments de sécurité, ne prenez pas le départ.

Les motos doivent respecter le niveau sonore légal. Il est demandé aux participants de baisser les gazs lors des traversées d’agglomérations. Les rupteurs, wheeling et autres attitudes négatives mèneront à l’expulsion du participant.

Chacun est responsable de son permis de conduire. Chacun doit contrôler sa vitesse.

Chacun doit être équipé au regard de la loi avec des gants et casques homologués norme CE. La team recommande néanmoins de renforcer son équipement avec des vêtements anti-abrasion, des bottes adaptées ainsi qu’une dorsale.

Chaque participant devra faire preuve de bienveillance envers les autres participants, avoir une attitude respectueuse et polie. La règle #MONKEYPRORIDER est le partage et la mixité. Aussi, chacun doit faire l’effort de partager avec tous les participants. Aucun sous groupe ne sera toléré. On est #MONKEYPRORIDER !

POURQUOI FAIRE DES BALADES EN MOTO AVEC UNE ASSOCIATION ?

Faire des balades en moto présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de ressentir une sensation de liberté unique. Rien ne vaut la sensation du vent dans les cheveux et la route qui défile sous les roues. En plus de cela, la moto offre une meilleure maniabilité et une plus grande agilité par rapport à une voiture, ce qui permet de profiter pleinement des virages et des paysages. Les balades en moto sont également un excellent moyen de s’évader du quotidien et de se déconnecter du stress de la vie urbaine.

Participer à des balades moto avec une association
Participer à des balades moto avec une association est une expérience enrichissante à plusieurs niveaux. Tout d’abord, cela permet de rencontrer d’autres passionnés de moto et de partager des moments conviviaux. Les associations organisent régulièrement des sorties en groupe, ce qui permet de découvrir de nouveaux itinéraires et de profiter de la sécurité d’un groupe. De plus, les associations offrent souvent des avantages tels que des réductions sur les équipements et l’accès à des événements spéciaux.

Le plaisir de rouler en moto
Rouler en moto procure un plaisir incomparable. La sensation de liberté, la puissance du moteur et la connexion avec la route créent une expérience unique. En moto, on se sent en harmonie avec son environnement, ce qui permet de profiter pleinement de chaque instant. De plus, la moto offre une proximité avec la nature et permet de ressentir les variations du climat et des paysages de manière plus intense.

Profiter du climat et des paysages en roulant à moto dans la région de Montpellier et des Cévennes
La région de Montpellier et des Cévennes est un véritable paradis pour les amateurs de balades en moto. Le climat méditerranéen offre des conditions idéales pour rouler toute l’année. Les paysages variés, allant des plages de sable fin aux montagnes verdoyantes, offrent des itinéraires magnifiques. De plus, la région regorge de routes sinueuses et panoramiques, idéales pour les motards en quête de sensations fortes.

Les avantages de rouler en moto avec les encadrants d’une association : sécurité, organisation et convivialité
Rouler en moto avec les encadrants d’une association présente de nombreux avantages. Tout d’abord, la sécurité est une priorité. Les encadrants veillent à ce que les règles de conduite soient respectées et à ce que les balades se déroulent dans les meilleures conditions. De plus, l’organisation est un point fort des associations. Les itinéraires sont soigneusement planifiés, ce qui permet de découvrir des endroits insolites en toute tranquillité. Enfin, la convivialité est au rendez-vous lors des balades en groupe. Les échanges entre motards permettent de créer des liens forts et de partager des moments inoubliables.

En conclusion, les balades en moto offrent de nombreux avantages et sont une véritable source de plaisir et de liberté. Participer à des balades moto avec une association permet de profiter de l’organisation, de la sécurité et de la convivialité. Dans la région de Montpellier et des Cévennes, les motards peuvent également profiter du climat et des paysages exceptionnels. Que vous soyez un passionné de moto confirmé ou que vous souhaitiez simplement découvrir de nouvelles sensations, les balades en moto sont une expérience à ne pas manquer.

Clic ici pour discuter !
Besoin de mettre du gazzz ?